Martin Belaysoud - Recrutement
  • Nous Choisir
    • Nos Engagements
    • Nos chiffres clés
  • Nos atouts
    • La politique RH et la formation
    • Le bien-être
    • La diversité
    • Le dialogue social
  • Nos métiers
    • e-Business
    • Développement commercial
    • Supply-chain
    • Supports
  • Nous Rejoindre
    • Offres d'emploi
    • Candidature spontanée
  • Actualités

Formateur et support métier


Sa mission générale
​

Grâce à sa parfaite connaissance des outils (logiciels, AS400) et des processus au niveau du périmètre Supply, tant pour les filiales Téréva que Mabéo, il joue un rôle essentiel de formateur de l’ensemble des utilisateurs du système interne (nouveaux embauchés, évolutions de poste, salariés en poste).

Il s’assure que les utilisateurs du système maîtrisent ce dernier conformément aux attendus de la fonction en réalisant des audits de compétences (à chaud, à froid), et il effectue un support de niveau 1 (notions de base) auprès de ces derniers.

Compte tenu de sa proximité avec le métier et les équipes informatiques Supply Chain, il participe et contribue activement à la réussite des projets qu'il déploie sur le terrain.

Il échange avec ses homologues pour harmoniser les procédures, identifier et déployer les meilleures pratiques, challenger les pratiques en place. Il identifie des pistes de progrès et de création de valeur pour l’entreprise, sait en faire la synthèse pour présentation à sa direction et est capable de prendre en charge des projets et de les mener à bien. Il participe activement à toutes les opérations d’intégration, de transfert d’activité ou de déménagement de sites.

La fonction nécessite des déplacements réguliers sur le terrain et au siège à Bourg.

Ses objectifs

  • Assurer la formation des utilisateurs à l’outil informatique interne et aux outils de gestion,
  • Faire évoluer les supports de formation,
  • Contrôler le niveau de connaissance des utilisateurs (après formation, en poste…) en lien avec la démarche d’audit de l’entreprise,
  • Apporter un support de niveau 1 (notions de base) auprès des utilisateurs et transférer la demande au niveau 2 (notions approfondies) en cas de besoin,
  • Collaborer étroitement avec le pôle informatique «Supply Chain» et les métiers pour améliorer l’efficacité globale de l’entreprise,
  • Analyser de manière critique et constructive dans l’intérêt du groupe les remontées du terrain,
  • Échanger avec ses homologues pour harmoniser les procédures, identifier et généraliser les meilleures pratiques,
  • Identifier et proposer des pistes de progrès, les structurer selon la forme attendue pour les présenter et les vendre en interne,
  • Participer activement à des groupes projets avec le souci constant de la satisfaction de l’utilisateur interne, de la simplification et de la création de valeur pour l’entreprise,
  • Déployer les projets auprès des utilisateurs, accompagner le changement et s’assurer de la pérennité des résultats obtenus,
  • S’impliquer dans les opérations d’intégration, de transfert d’activité ou de déménagement de sites.

Les postes pour le service informatique de notre groupe sont à pourvoir au sein de notre siège, à 1 heure de Lyon, à Bourg-en-Bresse.
​

Envie de rejoindre l'aventure Martin Belaysoud Expansion ?
Consultez nos offres d'emploi ou faites-nous parvenir votre candidature spontanée
.

Partagez nos succès
​

Martin Belaysoud Expansion
Martin Belaysoud
​Téréva | Mabéo Industries |
Fluides Service
|
Crossroad Aciers
tereva-direct.fr | mabeo-direct.com
​

Retrouvez nos offres d'emploi
© Martin Belaysoud - 2019
Mentions Légales | Conditions générales d'utilisation | Politique de gestion des cookies | Politique de protection de données
  • Nous Choisir
    • Nos Engagements
    • Nos chiffres clés
  • Nos atouts
    • La politique RH et la formation
    • Le bien-être
    • La diversité
    • Le dialogue social
  • Nos métiers
    • e-Business
    • Développement commercial
    • Supply-chain
    • Supports
  • Nous Rejoindre
    • Offres d'emploi
    • Candidature spontanée
  • Actualités